WhatsApp chat

Le choix de l’oxydant est primordiale pour le résultat de la couleur.

Tous les produits colorant par oxydation sont composés de deux éléments : la première est alcaline et contient les intermédiaires (précurseurs de couleur, le tube) qui colorent le cheveu ; la deuxième est représentée par l’émulsion oxydante (oxydant).

 

Quelques minutes avant la coloration, les deux composantes sont mélangées : suite à une réaction chimique, elles créent le mélange colorant.

En fonction de l’éclaircissement souhaité, nous allons varier le pourcentage d’eau oxygénée contenu dans les oxydants, en fonction de la base naturelle pour obtenir la couleur souhaitée.

Je reste à la même hauteur de ton, cela signifie que je n’éclaicis pas mes cheveux, nous utiliserons du 10 Volumes ( 3% ).

J’éclaicis de 1 à 2 tons, nous utiliserons du 20 volumes (6%)

J’éclaicis de 2 à 4 tons, nous utiliserons du 30 volumes (9%)

Pour éclaircir de 4 à 6 tons, nous utiliserons des colorations d’oxydations appelées super éclaicissantes et nous les travaillerons au 40 volumes (12%)

Un petit exemple, je suis châtain clair ( n°5) et mon choix de couleur s’est porté sur n°8 ( blond clair), je vais utiliser un oxydant 30 volumes, puisque j’ai une différence  de 3 hauteurs de tons.

Quelle est ma base naturelle?


 

Sur les tubes de coloration le premier chiffre indique la base naturelle c’est en fonction de ce chiffre que se détermine l’oxydant a utiliser.